Violons

Le violon est un instrument à cordes en bois magnifiquement conçu. Il est généralement composé de quatre cordes, qui sont accordé à un cinquième les unes des autres (ce qui signifie que chaque cordes est à cinq notes d'écart à partir de la corde qui à côté: G, D, A, E par exemple.

Le violon est à la fois le plus petit et le plus retentissant de la famille des cordes, qui comprend le violon, l'alto, le violoncelle et la contrebasse. Souvent, en raison de la portée de ses sons, les violons sont utilisés pour transmettre la mélodie dans l'orchestre. Il est le plus connu de la famille des instrument à cordes, qui comprend également l'alto (qui ressemble à un gros violon, le violoncelle et la contrebasse).

La construction d'un violon est un processus en plusieurs étapes. C'est pourquoi elle doit être effectuée par un habile luthier. Les luthiers réparent également les instruments et effectuent souvent des réparations sur les archets de violon.

Le violon n'est pas toujours fabriqué à partir du même types de bois. Il y a l'âme du violon qui se trouve à l'intérieur, cette pièce permet de transmettre les vibrations des cordes dans la caisse de résonance, elle est renforcé par une barre d'harmonie qui facilite la propagation des sons.

13 article(s)

13 article(s)