Basses

Les débuts de l'instrument peuvent être trouvés dans le milieu des années 1930 dans les arènes du jazz, cependant, ce n'est que quand Leo Fender a présenté la "Fender Bass" 1951 que l'instrument a commencé à être sérieusement reconnu. L'instrument était attrayant pour le musicien de jazz et est rapidement paru dans des groupes de rock n' roll et country, pour finalement se retrouver dans les sons émergent Motown. Monk Montgomery(bassiste du grand jazzman Lionel Hampton), a été l'un des pionniers de l'instrument en mélangeant les techniques de la contrebasse et les nouvelles techniques qu'offre l'instrument.

Aujourd'hui, la guitare basse est le principal instrument de basse dans la plupart des ensembles populaires de la culture Occidentale et a fourni une large gamme de sons qui vont bien au-delà de ce que la contrebasse est capable de produire. Cet instrument a également trouvé sa place dans d'autres ensembles orienté classique et aussi dans des ensembles non-occidentaux.

Les basses à 5 cordes ajoute une corde basse B (B1 - un cinquième de moins que la plus basse corde E) et les basses à 6 cordes ajoute une corde haute C (c1 - un quatrième plus élevé que la corde la plus élevé normalement) en plus de la corde basse B.

Articles 1 à 24 sur un total de 129

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Articles 1 à 24 sur un total de 129

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5